La situation sur le dos du Rosenberg saint-gallois est certes très attrayante, tout en exigeant une grande attention du point de vue architectonique et urbanistique, puisque les constructions se démarquent fortement du paysage de par leur configuration topographique. La nouvelle école de logopédie pour personnes présentant des troubles de l'audition ou de la parole satisfait à ces exigences avec sa façade clairement structurée de même que son intégration dans le campus existant. Les jambages en saillie des baies maçonnées dans la façade crépie confèrent un fin relief à la nouvelle construction, alors que les corps de bâtiment en décrochement s'intègrent dans le complexe scolaire composant avec le terrain en pente.
Sprachheilschule
Allemann Bauer Eigenmann Architekten AG
Achèvement 2015
Le corps de bâtiment conçu avec soin à l'intérieur comme à l'extérieur, en maçonnerie crépie, avec ses fenêtres serties de clinker, compose désormais la terminaison supérieure harmonieuse du campus.
Les murs de fenêtres maçonnés qui dépassent de la façade crépie confèrent au nouveau bâtiment un relief à l'échelle fine.
Détails du projet
Achèvement
2015
Localisation
St. Gall
Architecture
Allemann Bauer Eigenmann Architekten AG
Réalisation
A. Müller AG
Photographie
Allemann Bauer Eigenmann Architekten AG
Type de projet
Nouvelle construction
Utilisation
Bâtiments publics
Détails techniques
Produit utilisé
Porotherm T 490 demi-brique