M–AP de Lausanne ainsi que Nuar, Ewa Kaszuba et Dorsa + 820 de Zurich participeront à la Wilde Karte de cette année. L’un des quatre bureaux remportera la participation à un concours d’architecture sélectif.
Wilde Karte #8 – Quatre bureaux sélectionnés

Les papiers qui s’entassaient hier sur la grande table de réunion de Hochparterre ressemblaient plus à une colline qu’à une montagne: douze bureaux avaient envoyé leurs dossiers avant le 23 février, date limite de dépôt des candidatures pour la Wilde Karte de cette année. Choisir quatre d’entre eux pour la finale – ou exclure les huit autres – s’est toutefois avéré une tâche délicate pour le jury. Dans l’ensemble, les candidatures témoignent d’un jeune paysage architectural suisse caractérisé par une diversité réjouissante de positions, de thèmes centraux et de méthodes de travail.
Après deux tours, le jury a fait son choix: le duo lausannois M–AP, l’architecte zurichoise Ewa Kaszuba et les deux collectifs Nuar et Dorsa + 820, également établis à Zurich, se disputeront la Wilde Karte de cette année.
Entre mai et août, nous présenterons conjointement avec Hochparterre les quatre bureaux sur notre site Internet et sur hochparterre.ch. Lors de la Wild evening qui aura lieu en septembre à Zurich, les bureaux se présenteront au public et répondront aux questions du jury. Le plus convaincant remportera la Wilde Karte et participera ainsi à un concours d’architecture sélectif.
Détails
- Jury du premier tour: Philippe Jorisch (architecte, Zürich), Pascal Rüegg (architecte, Triesen), Marcel Bächtiger et Deborah Fehlmann (Hochparterre)
- Wild evening #08: jeudi 18 septembre 2025, Forum d'architecture Zurich
Wilde Karte #08 en collaboration avec Hochparterre et MHZ Hachtel & Co AG.