Charly Jolliet remporte la Wilde Karte #06

L'architecte fribourgeois a séduit le jury de la Wilde Karte 2023 par sa présentation. Lors de la remise des prix organisée au forum d'architecture de Zurich, Hochparterre a posé la question: «Est-ce que le bon bureau a gagné ?».

Au cours de sa présentation de sept minutes, Charly Jolliet a plongé le public dans son univers visuel et intellectuel. Depuis les paysages et les localités de sa région d'origine, Fribourg, le voyage passait par les grandes villes asiatiques et les régions désertiques africaines, pour finir par ses chantiers, ses maquettes et ses dessins d'architecture. Ce flot d'images a donné envie d'en savoir plus et a convaincu le jury que Jolliet a tout ce qu'il faut pour mettre en œuvre ses conceptions subtiles sur le terrain. Avec la Wilde Karte 2023, le Fribourgeois remporte la participation à un mandat d'étude de Moser Bau Immobilien AG portant sur la rénovation et l'extension d'un bâtiment résidentiel et commercial des années 1960 à Zurich.

Nous lui adressons toutes nos félicitations !

Wildekarte Portrait Charly Jolliet

Autres articles

Wilde Karte 6 Kosmos
Finaliste de la Wilde Karte #06: Kosmos
En savoir plus
Tiziano Schürch et Rina Rolli von Studioser
Finaliste de la Wilde Karte #06: Studioser
En savoir plus
Wildekarte Portrait Charly Jolliet
Finaliste de la Wilde Karte #06: Charly Jolliet
En savoir plus
Studio Bisig
Finaliste de la Wilde Karte #06: Studio Bisig Rocchelli
En savoir plus
Wilde Karte #6 Bekanntgabe Finalisten
Wilde Karte #06: Le jury a choisi
En savoir plus
Wilde Karte 04
Wilde Karte #04
En savoir plus
Wilde Karte 03
Wilde Karte #03
En savoir plus
Wilde Karte #7 Finalisten Bekanntgabe
Wilde Karte #7: voici les quatre bureaux sélectionnés

Le Cabinet de Genève, Allen + Crippa de Grabs, Nopai de Zurich et l’Architekturgenossenschaft C/O de Zurich et Lausanne peuvent remporter leur participation à un concours sur invitation.

En savoir plus
Wilde Karte 07 Finalist Allencrippa
Finaliste de la Wilde Karte #07: Allen + Crippa

Pour Timothy Allen et Ronan Crippa, l’architecture commence par les conditions-cadres légales et culturelles. À Grabs, où ils ont grandi, ils s’engagent pour une meilleure culture architecturale par la construction et la médiation.

En savoir plus