Le 19 septembre 2024, quatre jeunes bureaux d’architectes se sont présentés au Forum d'architecture de Zurich plein à craquer. À gagner: la participation à un mandat d’étude.
Soutenue par Zürcher Ziegeleien, la «Wilde Karte», est à la fois un concours et une vitrine pour les architectes de moins de 40 ans. Chaque année, les gagnants remportent la participation à un concours sélectif. Cette année, il s'agit du mandat d’étude de la société de construction de logements d’utilité publique Logis Suisse SA pour le «nouveau lotissement Spichermatt» à Stans. Parmi les nombreuses candidatures reçues, le jury a présélectionné quatre bureaux d’architectes qui se sont présentés au public et au jury jeudi soir dernier en exposant brièvement leur travail et leurs idées au Forum d’architecture de Zurich plein à craquer. Il s’agissait de:
- Allen + Crippa, Buchs SG
- Nopai, Zürich
- Cabinet, Genf
- Architekturgenossenschaft C/O, Zürich / Lausanne
Après une discussion approfondie et animée dans l’arrière-salle (des boissons et une focaccia ont été servies aux participants et au public pendant ce temps), Philippe Jorisch, représentant du jury, a annoncé la décision: la «Wilde Karte #7» revient à Allen + Crippa.
Nous les félicitons – et sommes impatients de découvrir les résultats du mandat d’étude.